Levant coulissant OP170 – Une solution ultra-étanche & encastrable

Une manipulation aisée, une étanchéité optimale et un accès complètement libéré vers l’extérieur

Avec son seuil encastrable, le système de levant coulissant Optimum permet un accès aisé vers l’extérieur. Grâce à son mécanisme, la manipulation de l’ouvrant est aisée, même lorsque le poids de celui-ci est très élevé. Il est un des premiers de sa catégorie à avoir réussi avec succès les tests d’étanchéité de l’IFT Rosenheim en Allemagne.

Profil

Le système de levant coulissant Optimum présente un dormant de 170 mm de profondeur d’encastrement. L’ouvrant d’une profondeur de 74 mm permet l’utilisation de double ou de triple vitrage. Une attention toute particulière a été portée sur l’étanchéité de ce système, notamment obtenue grâce à l’utilisation de profils spécifiques et de joints d’étanchéité ajoutés lors de l’assemblage du coulissant. La partie basse est réalisée avec un seuil en aluminium encastrable de 50 mm de hauteur. Ce système permet d’atteindre un coefficient global UW de 0,99.

Renfort

Le choix d’un renfort en aluminium de 5 mm d’épaisseur insérer dans le dormant, résulte de notre souhait de toujours vous proposer des produits de très haute qualité. Dix fois plus résistant qu’un renfort en acier pour ce type de dormant, ce renfort en aluminium nous permet de réaliser des éléments de très grandes dimensions sans aucun risque de déformation.

Quincaillerie

La quincaillerie de marque Siegenia-Aubi utilisée pour ce système de coulissant permet une manipulation aisée de poids d’ouvrants allant jusqu’à 300 kg. En standard, le coulissant est équipé d’une serrure 3 points. Entièrement encastrée dans les profils, la quincaillerie ne laisse apparaître que la poignée intérieure et la cuvette extérieure. Une double poignée est disponible en option, ainsi qu’un cylindre extérieur.

Vitrage

En standard, nous équipons les menuiseries Optimum d’un double vitrage K1.0 avec gaz argon. En fonction de vos désidérata, votre revendeur peut vous proposer d’autres types de vitrages: triple vitrage, vitrage anti-effraction, acoustique ou certaines options d’intercalaires super isolants permettant d’atteindre un coefficient UW global de 0,99.

Encastrement du seuil

Un coulissant est, par définition, synonyme de l’ouverture de votre maison vers l’extérieur. Quand c’est possible, prévoyez donc d’encastrer celui-ci dans le sol afin que ce passage soit le plus aisé possible.

Combinaisons d’ouverture:

La dimension maximale d’un levant coulissant Optimum est de 500 cm de large et de 260 cm de haut. Le poids de l’ouvrant peut aller jusqu’à 300 kg.